Disclaimer : Voici des builds healer jouable en Raid comme second healer ou même en fractal pour des groupes casu. Il est important de savoir sur un groupe de 5 ne pas prendre de druid c'est sacrifier des excellents buff DPS ( frost spirit, GoE, spotter) mais aussi une énorme quantité de CC. Donc vous pouvez faire vos fractales avec un healer non druid c'est possible, facile juste c'est moins offensif. Pour les raids il y a de nombreuses composition qui se jouent avec deux healer dont un non druid car le fait d'avoir 2 druid n'est pas tout le temps un avantage et parfois les mécaniques de CAF des druid se genent. Chaque healer apporte des éléments au groupe, le druid est pris par défaut car c'est la classe healer qui apporte le plus d'effets offensif et non parceque c'est le plus gros healer du jeu. En raid ne pensez même pas faire un groupe avec 0 druid, c'est comme faire un groupe sans War, les esprits et la might du druid touchent 10 personnes. Quand vous jouez sans druid il faut ABSOLUMENT que votre chrono joue chaos sinon votre groupe aura des pertes énormes sur certains boons. Tempest Regen : Avantage : Très facilement de maintenir la bonus d'érudit activé, gros rayon et grosse portée de heal, le rebound est très fort quand bien timé. Très bon hp/s même en étant afk Inconvéniant : Pas de CC, aucun buff offensif Tempest Auramancer : Avantage : boost de dps pour son groupe grace à la surcharge d'air, expulse beaucoup de protection, le rebound est très fort quand bien timé. Inconvéniant : doit être au cac pour soigner, gère difficilement les situations de crise Scourge Rez : Avantage : Barrière, Clean condi pour 10, Life Steal, peut téléporter les joueurs au sol, peut relever 9 personnes en même temps, EPI. Inconvéniant : incapable de remonter un groupe lowlife, demande d'anticiper pour être efficace. Firebrand Quickness : Avantage : Aegis, Quickness, énorme burst heal. Expulse de nombreux boons différents Inconvéniant : demande un bon placement, courte portée Renegat Alacrity : Avantage : tres bon CC, 100% alacrity pour son groupe, pas de trou de heal, bloque les projectiles à volonté, excellent clean condi. Tres grand rayon de heal Inconvéninant : difficile à prendre en main dans les fights durs à cause de la gestion d'énergie, apporte peu de boons Scrapper Heal : Avantage : très gros hp/s, bon clean condi, apporte beaucoup de boons, apporte une réduction de dégat supplémentaire grâce au giro, peut rez à distance. Inconvéniant : il faut coller son groupe, aucun apport offensif, faible en CC